Spécialiste des alliages cuivreux depuis 1924

inoxyda

INOXYDA

Fonderie cupro aluminium

(Coulée continue, moulage sable, centrifugation…)

INOXYDA est une société anonyme au capital de 400 000 €, elle est implantée à Petit-Quevilly en banlieue Rouennaise, à 80 km du Havre et 120 km de Paris, sur une superficie d'environ 30 000 m².

INOXYDA, autrefois Forges & Fonderie d' Alliages de Haute Résistance (FFAHR), fut fondée en 1924. Son savoir-faire, acquis depuis sa fondation, réside dans la maîtrise de la coulée des alliages cuivreux (et en particulier le cupro-aluminium, alliage anti corrosion idéal pour toutes les applications navales).

La société fut la première à réussir la coulée des cupro-aluminium, appelés aussi bronze d'aluminium, sous la marque INOXYDA.

L'excellente résistance à la corrosion marine offerte par les cupro-aluminium permit à la société de collaborer avec la Marine Nationale. Rapidement, Electricité De France utilisa aussi ce type d'alliage pour toutes ses applications dans les centrales marémotrices et thermiques, puis dans ses centrales nucléaires.

Depuis toutes ces années, INOXYDA poursuit son développement , notamment à l’export, et accompagne ses clients dans tous leurs projets en proposant son expertise, son savoir-faire et sa connaissance dans les applications des bronzes d’aluminium afin de proposer des solutions adaptées et économiques.

Inoxyda

Les excellentes propriétés mécaniques offertes par l’utilisation des cupro-aluminium, notamment en terme de résistance à la corrosion marine, permettent à INOXYDA d’être présent dans divers types d’activités :

En 2015, INOXYDA devient filiale de LBI Foundries, ce qui permet de renforcer le groupe LBI dans le domaine du moulage sables de pièces en alliages cuivreux, de confirmer son leadership sur le marché français, et d’affirmer une présence significative sur le marché européen.