Nos engagements et certifications

Nos engagements et certifications

 Accueil / Nos engagements et certifications

Alliage inoxydable - Alliage corrosion marine

Inoxyda est spécialisé dans les alliages cupro-aluminium depuis de nombreuses années. Ces alliages, aussi appelés"cupro-alu" ou de manière plus générique "bronzes" ont été développé comme alternative aux alliages inoxydables (Inox, duplex, super duplex) pour toutes les applications en milieu corrosif et tout particulièrement pour faire face à la corrosion marine. Les applications du cupro aluminium pour résister à la corrosion marine concerne de nombreux composants mécaniques : pompes, vannes, propulsion marine, échangeurs thermiques.

En tant que spécialiste de ces alliages inoxydables notre engagement principal est d'accompagner les bureaux d'études à concevoir les pièces pour faciliter leur obtention par moulage en obtenant le niveau de qualité requis.



Démarche environnementale et HSE

La direction d’INOXYDA garantit son engagement dans le développement et la mise en œuvre d’un système de management de la santé et sécurité au travail et de l’environnement ainsi qu’à l’amélioration continue de leur efficacité.

L’implication active de tous (membres du CHSCT, salariés) dans cette démarche, permet la prise en compte de la sécurité et de l’environnement, dans nos choix et nos comportements, présents et à venir.



Certification ISO

Certification ISO 9001

Pour répondre aux exigences des différents clients et par souci de développer des produits de qualité, la société est certifiée ISO 9001 V2000 depuis 1994.


Agréments

PED
Appareils soumis à pression

Moyens de contrôle

  • Moyens de contrôle
  • Moyens de contrôle
  • Moyens de contrôle
INOXYDA pratique les moyens de contrôle suivants :

Laboratoire d'analyse chimique et d'essais mécaniques
Essai de traction ( à l'ambiante et à chaud )
Essai de dureté
Essai de pliage
Contrôleurs COFREND niveau II, ressuage/ultra-son
Analyse chimique par spectrographie
Essai de résilience ( à l'ambiante et à -20°C )
Micrographie
Radiographie
Épreuve hydraulique jusqu’à 420 Bars.